Le projet de révision de Plan de Protection de l’Atmosphère de Grenoble Alpes Dauphiné a été soumis aux collectivités locales lors de la consultation qui s’est déroulée du 26 avril 2022 au 3 mai 2022.
En application de l’arrêté préfectoral n°DDPP-DREAL UD38-2022-05-12, il sera procédé du lundi 20 juin 2022 à 8h au vendredi 29 juillet 2022 à 12h inclus à une enquête publique sur le projet de 3e plan de protection de l’atmosphère (PPA) de Grenoble Alpes Dauphiné.
Le PPA est un vaste plan d’action porté par l’Etat et élaboré en lien avec un grand nombre de partenaires territoriaux, visant globalement la réduction des émissions de polluants dans l’air et l’amélioration de la qualité de l’air. Il s’agit autant de lutter contre la pollution chronique que de diminuer le nombre d’épisodes de pollution atmosphérique.Il intègre au total 32 actions, regroupées en six grandes thématiques (Industries & BTP, Résidentiel-Tertiaire, Agriculture, Mobilité-Urbanisme, Transversal et Communication) et regroupe à la fois des actions qui feront l’objet d’actes réglementaires spécifiques, de mesures à déployer de façon volontaire par les parties prenantes ou encore des actions de communication et de sensibilisation.
Le président ou l’un des membres de la commission d’enquête se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations à la mairie des Abrets en Dauphiné le lundi 4 juillet 2022 de 9h à 11h.
Le dossier relatif au projet de révision du plan est téléchargeable à l’adresse suivante: ici Si vous le souhaitez, une version papier est à votre disposition à l’accueil de la mairie des Abrets en Dauphiné.