Restauration scolaire
Bien manger pour bien grandir !
Le choix du bien manger !
La commune des Abrets en Dauphiné a fait le choix du bien manger et propose à l’ensemble des enfants qui déjeunent à l’école des repas cuisinés sur place, à la cuisine centrale.
Une équipe de 3 personnes confectionne quotidiennement des repas à base de produits locaux et/ou issus de l’agriculture biologique.
La composition des menus est validée par une diététicienne qui intervient également dans les restaurants scolaires auprès des enfants chaque trimestre.
Semaine du goût, saisonnalité des produits cuisinés, sensibilisation à l’équilibre des repas, plats végétariens, menus thématiques et diversifiés, partage et découverte sont les piliers de la restauration scolaire.
Les repas sont livrés en liaison froide ou chaude sur leurs sites de consommation à travers la commune.
L’équipe de la cuisine centrale remet en question au quotidien l’éducation au goût en prépare des repas équilibrés tout au long de la semaine,appliquant ainsi les préconisations de la loi Égalim.
Par ailleurs, la cuisine centrale des Abrets en Dauphiné a obtenu un agrément « satisfaisant » de la Préfecture de l’Isère concernant l’hygiène de l’établissement.
Inscriptions à la cantine via le logiciel enfance
Inscrivez-vous pour la semaine suivante avant le mercredi soir 23h59
Le petit déjeuner à l’école pour bien commencer la journée
Fruits, laitage, céréales… une fois par semaine, dans toutes les classes de maternelle et primaire de la commune, le petit-déjeuner est servi aux enfants.
Préparé par la cuisine centrale et servi par les enseignants, ce temps privilégié permet à tous les enfants de profiter d’un premier repas complet et équilibré pour bien démarrer leur journée.
Cette initiative, co-financée par l’Éducation nationale, permet la consommation de 6880 petits déjeuners sur l’année scolaire et participe à réduire les inégalités alimentaires et sociales dans les classes, le petit déjeuner restant le repas le plus important pour une concentration et une croissance optimale des enfants.